Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 16:03

 

  Fichier:Ghisoni Assunzione.jpg

 

Représentation de l'Assomption

par le Caravage (XVIe siècle). 

 

Deux dogmes successifs ont été proclamés par cette Eglise : celui de l’Immaculée Conception en 1854, et celui de l’Assomption en 1950, à la suite chaque fois de pétitions nombreuses adressées aux papes par le peuple chrétien.

Tous les peuples de tous les temps ont rendu un culte à la Mère Universelle qui prit ainsi de multiples noms : Atoum, Astarté, Nammu, Maat, Isthar, Tanit, Cybèle, Dana, Koridwen, Brigitt, Belisama,... et tant d'autres noms chez tous les peuples de la Terre, lui donnant le plus souvent l'apparence féminine, mais "la Féminité manifestée est la vraie Masculinité et donc cette activité par la vraie réceptivité est l’androgynie" (Emmanuel-Yves Monin, cité dans La Vouivre, un symbole universel).

 

  Voir les articles : 

 

 Marie, Reine du Ciel, l'un des multiples noms de la Mère Universelle 

 

LA MERE UNIVERSELLE ANDROGYNE ET LE SERPENT PREMIER 

 

L'ANDROGYNIE DE LA MERE UNIVERSELLE, SERPENT PREMIER !

 

 

La croyance de l'Eglise des premiers siècles veut que Jésus soit né de la Vierge Marie. La notion de virginité physique est incompréhensible si l’on ne réalise pas ce qu’est l’Incarnation !

Comment concevoir la Vérité ?

« “Vous ne pouvez concevoir parce que vous n’êtes pas Immaculés”.

Vous pensez que cette Conception est réservée à la Vierge dont vous avez fait une statue de la Virginité, or, dans le sens que vous pensez, la Vierge n’est ni une statue, ni la Virginité (…)

Pour croire à l’Energie de la Mère, vous avez fait de Marie une statue sans nom, une vierge sans espoir, vous avez déformé son Enfantement, vous lui avez enlevé la meilleure part d’elle-même, la chair de sa chair sortie de ses entrailles pour donner la Vie au Monde.

Vous lui avez enlevé, en somme, toute sa Royauté humaine pour lui donner une couronne de fausse idole… pas étonnant que parfois, lorsque vous l’invoquez ou que vous essayez de la connaître, vous ne la trouviez pas… et que vous ne trouviez en elle aucun “Répondant”…[1] »

 

 

Statue de l'Immaculée Conception. Slovaquie, XVIIIe s.

 

La création certes est immaculée dans sa conception, mais dès qu’il y a manifestation, il y a maculation ! L’être vierge est celui qui est « vierge de toute notion » enseigne Maître Eckhart ; ce à quoi il a été précisé : « y compris de la notion de virginité[2] » ! « Vierge, c’est-à-dire un être humain qui soit dégagé de toutes images étrangères, aussi dégagé qu’il l’était alors qu’il n’était pas.[3] ». C’est pourquoi il a été enseigné :

«  L’IMMACULEE CONCEPTION est ton unique Refuge sur la Terre.

Le Temple immaculé est celui qui reçoit l’Amour directement du Cœur du (au) Ciel Céleste.

“Concevoir Immaculé” veut dire :

Recevoir de la Source sans intermédiaire…[4] »

 



[1] L’Instruction du Verseur d’Eau, op. cit.,p. 358-359.

[2] Emmanuel-Yves Monin, De la Belle et la Bête à l’Androgyne ou Diane à la Licorne, Ed. Les Amis du Désert, 1985.

[3] Maître Eckhart, Sermons, Seuil, 1974, tome I, p. 52. Voir : Régor R. Mougeot, Le Miroir symbole des symboles, Dervy, 1995, chap. “La Conception Immaculée”.

[4] Platon le Karuna, La Demeure Eternelle. Les Paroles du Cœur Céleste, Les Editions de la Promesse, 2007, p. 75.

 

Extrait de Propos sur la résurrection de Jésus qui fut appelé Christ, http://r-r-y-mougeot.wifeo.com/liminaire-et-avertissement.php

     logo.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  •   le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  • : Ce qu'est le Serpent-Dragon-Vouivre, symbole des énergies telluriques liées aux énergies cosmiques.
  • Contact

Texte Libre

 

 

Le lien http://r-r-y-mougeot.wifeo.com/ permet de trouver les articles de ce blog depuis sa création en 2006, classés par thèmes de A à Z aux pages 4 à 13 - Thèmes des articles du blog vivrevouivre :

- Alchimie - Animaux fabuleux : ;- Arts ; - Bouddhisme, Chamanisme, Chevalerie et Moyen Age ; - Christianisme : ; - Druidisme, Education, Erotisme, Géobiologie ; - Gitans, Hindouisme, Islam, Jeux,  Kabbale, Langue des Oiseaux  ; - Articles de Manichéisme à Paix ; - Pays ; - Thèmes de Préhistoire à Voeux ; Vouivre

 

 

 

Recherche

Liens