Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 14:23

Les fans d’Elvis en pèlerinage à Memphis !





Statue d'Elvis à Beale Street.


(suite de DE MEMPHIS L'EGYPTIENNE A MEMPHIS USA, LE MISSISSIPI ET ELVIS PRESLEY )


 

 

 

Elvis, c'était un feu dévorant qui enflammait la jeunesse et que l'on interdisait de filmer au-dessous de la ceinture ! Il a heurté le puritanisme américain de plein fouet, et ce fut un succès extraordinaire !

 

 

 

Ils viennent encore, dix-sept ans après, les reconnaissants, en longues théories, ils attendent patiemment dans le silence et le recueillement, avec leur bougie vacillante et marchent lentement vers les tombes de Graceland comme chaque nuit du quinze au seize août1, en hommage à celui qui, un instant, pour eux, a incarné la pulsion de la vie dans toute sa force, sa puissance, sa beauté et aussi la générosité du don sans calcul, lui qui donnait aux riches comme aux pauvres, des voitures, des bagues, des diamants par millions.

 


Graceland.

 

A Graceland, un nouveau culte est  né ! Et viennent en pèlerinage sur les terres de la Grâce, honorant l'image du nouveau « saint » du nouveau monde, des foules de gens simples car sa voix a réconcilié dans leur corps et dans leur cœur l'énergie de la terre, la pulsion de la vie et l'esprit d'amour qui crée toutes choses.
    Ce dimanche matin-là, devant Graceland, des centaines et des centaines de sportifs en short, des centaines de G.I. en pantalon treillis avec le tee-shirt Elvis, criant "Graceland ! Graceland !"  étaient venus pour le cross la "Elvis Pesley International Cross, 5 km." et formaient une foule impressionnante. Des personnes s’évanouissaient, les sirènes des voitures de pompier aboyaient.

 


 Tombe d'Elvis à Graceland.

 

Sur le mur de la propriété s'étalent d'innombrables graffitis à la gloire de celui qui a par  sa voix touché tant de cœurs, et l'un d'eux le canonise tout simplement "saint Elvis". Ainsi la ferveur populaire, comme aux premiers temps du christianisme, impose l'évidence de sa vérité.

 





























Les murs de Graceland couverts de graffitis à la gloire du King.
(4 photographies prises en 1990) 

 

Féroce et tendre, bon fils et voyou, provocateur et conformiste,  Elvis a osé mêler blues, gospel et country music, il a osé faire vibrer son corps, fauve rugissant ou tendre charmeur, il  a osé faire l'amour à une salle entière, avec sa guitare en érection. Ses violents coups de reins et son déhanchement provoquaient l'orgasme et l'hystérie d'une foule d'admiratrices en transe. Ah ! ce déhanchement  insupportable aux puritains et aux hypocrites, cette vibration animale de tout le corps semblable à celle de l'alligator des bayous, qui propulse la vie dans toute sa force, sa hardiesse, sa puissance... Pâle, voluptueux, faulknérien, il aboie du rock, ou tout aussi bien charme, romantisme, tendresse et douceur sucrée, ou bien encore mystique rugissant "Oh! mon Dieu, que Tu es grand" ! ou hurlant " Glory, Glory, Halleluyah"... Il a osé la démesure en tout, les voitures, les costumes extravagants, mais surtout par une vitalité et une générosité débordantes, sincères, inépuisables. Il a vécu " le Feu sacré de l'existence2".

"Si vous utilisez l'énergie du rock, vous pouvez aller à Dieu", a dit le prêtre noir de l'église baptiste dans son sermon.

 

Il a déployé, lui, l'énergie du Dragon, du Tigre, de l'Aigle, du Paon ou du Soleil aztèque qui décorent les costumes et les capes resplendissants qu'il revêtait lors de ses derniers concerts.



Saint Elvis3, patron du rock, dont les reliques font l'objet d'un culte
tel qu'on n'en a pas vu depuis le Moyen Age!
Nouvelle idole, nouveau dieu ? 
Elvis omniprésent, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à l'overdose,
cette effigie souvent lénifiante!
Ici c'est Lourdes, à l'échelle américaine!
Qu'importe, puisqu'ils trouvent là, ces pèlerins d'un nouveau genre,
la foi en la vie, en l'amour...

"I Love You So"... Qui est ce "Je" qui aime?

 

 

 

Alors, "Entrons dans Son Monde"
    
http://fr.youtube.com/watch?v=X-C7f-KJxlg&feature=related

 



Voir : http://www.fandelvis.canalblog.com/
 
  http://www.elvisphotos.com/

1 - Le King, le roi du Rock, est mort le 16 août, le jour de… la saint Roch ! 
                           http://saintroch.energie-manifestee.net/index.html

2 Le Message d'Elvis Presley, un Héros Civilisateur" d'Emmanuel Yves-Monin, 1995, Y. Monin.
                           
http://e.y.monin.free.fr/
3 - Voir HARRISSON, Ted .-
Elvis People ; the cult of the King .- Fount An Imprint of Harper Collins Publishers, 1992.




-

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  •   le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  • : Ce qu'est le Serpent-Dragon-Vouivre, symbole des énergies telluriques liées aux énergies cosmiques.
  • Contact

Texte Libre

 

 

Le lien http://r-r-y-mougeot.wifeo.com/ permet de trouver les articles de ce blog depuis sa création en 2006, classés par thèmes de A à Z aux pages 4 à 13 - Thèmes des articles du blog vivrevouivre :

- Alchimie - Animaux fabuleux : ;- Arts ; - Bouddhisme, Chamanisme, Chevalerie et Moyen Age ; - Christianisme : ; - Druidisme, Education, Erotisme, Géobiologie ; - Gitans, Hindouisme, Islam, Jeux,  Kabbale, Langue des Oiseaux  ; - Articles de Manichéisme à Paix ; - Pays ; - Thèmes de Préhistoire à Voeux ; Vouivre

 

 

 

Recherche

Liens