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8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 14:57

L' église Saint-Phallier,


à Chabris, dans l'Indre,

est véritablement l'église des Dragons !




Phallier se retira dans la forêt pour vivre en ermite. A l'endroit où il vécut ainsi se trouve encore une source guérisseuse.

"
Le plus grand témoignage que Dieu a rendu de l’innocence de Phalier, est de luy avoir conferé une grace speciale, de rendre la santé aux petits enfans étiques (que nous disons en chartre) pour lesquels on a de toutes parts recours à luy."


Bords du Cher à Chabris.


L'église  mérite le nom d' "Eglise des Dragons" tant ceux-ci sont nombreux, et de formes variées.
Les Dragons-Vouivre représentent les courants d'énergie qui circulent dans la terre, les énergies telluriques que le saint a su dompter, apprivoiser, féconder.
Clip sur la Vouivre.
http://fr.Youtube.Com/watch?V=AloKRUYIRI8



En ce lieu, elles sont encore très fortes,
et saint Phallier accomplit de nombreuses guérisons, aux dires des chroniques anciennes.
Il alla jusqu'à ressusciter les morts.
On le voit ci-dessous, sur le bas-relief peint dans le choeur de l'église,
debout devant un ressuscité sortant de son cercueil.


"Le Serviteur de Lumière, saint Phallier ici,
en habit de Pèlerin, le bourdon à la main,
ressuscite un mort qui sort, nu, du cercueil ouvert.
Le Saint re-suscite la vie
en faisant éclater la 'carapace' humaine de toutes les notions,
qui est comme un cercueil."

K. Appavou et R. R. Mougeot, La Vouivre un symbole universel,
Editions EDIRU, 2006, p. 311.


http://fragmentsdegeographiesacree.hautetfort.com/archive/2007/10/10/le-triangle-de-saint-phalier.html


"Tous les corps dans lesquels l'âme n'a pas réussi à parvenir à ses fins
 sont pareils à des arbres desséchés
qui retombent en poussière et ne se relèveront plus.
Le corps qui ressuscitera sera celui
dans lequel l'âme aura réussi à prendre racine."

Et qu'est la finalité de l'âme qui prend corps ?
C'est d'utiliser consciemment ce véhicule
"pour son expérience de traversée de la matière."

Platon le Karuna, Le Livre Précieux de la Vie et de la Mort,
Les Editions de la Promesse, 2006, p. 17.



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