Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 22:11

Le sexe des anges sur la cathédrale de Montauban



 

 

                                        De jeunes catholiques ont censuré à leur manière l'oeuvre d'un artiste

"Des dessins de l'artiste Ernest Pignon Ernest affichés sur la façade de la cathédrale de Montauban ont choqué de jeunes catholiques. Ils ont donc censuré ces affiches représentant des anges avec des sexes. Ils ont réussi, en pleine nuit, à cacher la partie de l'oeuvre qui les heurtait.

Ces dessins font pourtant partie de l'exposition "Ingres et les Modernes" qui se tient à Montauban jusqu'au 4 octobre. Ils ont été installés sur la façade de la cathédrale en accord avec les autorités de l'Eglise mais cette modernité n'est pas du goût de tous. A Montauban, il y a désormais ceux qui sont choqués de voir des sexes d'anges sur la façade de la cathédrale et il y a ceux qui sont choqués que l'on ose censurer l'oeuvre d'un artiste." J. M.
http://sud.france3.fr/info/midi-pyrenees/Le-sexe-des-anges-sur-la-cath%C3%A9drale-de-Montauban-56353379.html


"Montauban, Tarn-et-Garonne. Sur la façade de la cathédrale, on a placardé depuis trois semaines de grandes affiches de l’artiste Ernest Pignon représentant des peintures d’anges. Mais voilà, certains ont voulu essayer de coller des papiers blancs pour qu’on ne voie plus le sexe des angelots...

Explication… Ce sont des jeunes d’une vingtaine d’années d’une famille "traditionnaliste" qui sont passés à l’acte la nuit de samedi à dimanche dernier… Ils étaient munis de manches à balais sur lesquels ils avaient scotché les feuilles qui devaient servir à cacher les sexes sur les affiches…

Mais pourquoi font-ils ça ? Ils luttent contre « l’impudeur » et considèrent qu’il « s’agit d’une attaque directe de leur lieu de culte », selon La Dépêche.

Ils n’ont réussi à atteindre qu’un angelot sur deux, car la police est arrivée rapidement et les a auditionnés. D’après la fille cadette, elle avait contacté préalablement l’Evêché qui lui avait dit qu’il ne pouvait rien faire parce que les murs de la cathédrale appartiennent à la Mairie… Cette dernière « devait faire passer le message »… Mais ne voyant rien venir, les jeunes « tradis » se sont impatientés...

La jeune fille estime dans La Dépêche que les « anges n’ont pas de sexe » sauf ceux de la chapelle Sixtine qui sont « pudiques »! " Henri - LePost.

http://fr.news.yahoo.com/63/20090729/tod-cathdrale-de-montauban-ils-tentent-d-366b5ef.html

LA QUERELLE SUR LE SEXE DES ANGES ENFIN RESOLUE PAR L'EVECHE DE MONTAUBAN !







Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  •   le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  • : Ce qu'est le Serpent-Dragon-Vouivre, symbole des énergies telluriques liées aux énergies cosmiques.
  • Contact

Texte Libre

 

 

Le lien http://r-r-y-mougeot.wifeo.com/ permet de trouver les articles de ce blog depuis sa création en 2006, classés par thèmes de A à Z aux pages 4 à 13 - Thèmes des articles du blog vivrevouivre :

- Alchimie - Animaux fabuleux : ;- Arts ; - Bouddhisme, Chamanisme, Chevalerie et Moyen Age ; - Christianisme : ; - Druidisme, Education, Erotisme, Géobiologie ; - Gitans, Hindouisme, Islam, Jeux,  Kabbale, Langue des Oiseaux  ; - Articles de Manichéisme à Paix ; - Pays ; - Thèmes de Préhistoire à Voeux ; Vouivre

 

 

 

Recherche

Liens