Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 18:48

 

Propos sur la Foudre

 

 

« La Science n'étant pas mon fort, je laisserai, si vous le permettez, les figures de Lichtenberg à son propriétaire, pour ne parler, en Connaissance de Cause, que de mes propres figures... Toutes aussi singulières, croyez-le bien, frappées par la Foudre de l'Inspiration, et ô combien parlantes pour le Lecteur quelque peu averti.

 

Des figures de Lichtenberg modernes, ou arborescences électriques, dans un bloc d'acrylique transparent. On croit que le modèle de décharge en fractale s'applique jusqu'au niveau moléculaire. Taille réelle : 3" × 3" × 2" (76 mm × 76 mm × 51 mm)

 

Des figures de Lichtenberg dessinées par la foudre se trouvent dans : 

Alexandrine Maddala Vayssac, Sainte Barbe. De la Tour à la Foudre.


"Sainte Barbe. De la Tour à la Foudre", un livre passionnant sur la patronne des pompiers, des mineurs, des alchimistes... Pourquoi tant de professions sous la protection de cette sainte ?

 

La foudre est à l'origine du Feu des hommes, ainsi J-H Rosny aîné écrivit La Guerre du Feu en 1911, livre que tout Grand-Père Maternel, digne de ce Nom, devrait offrir à son Petit-Fils !

 

 

Il ne s'agit pas ici d'un Feu Prométhéen destructeur (qui conduit les hommes à la fission) ! Il ne s'agit pas d'un Feu volé à Dieu, provoquant sa colère (ainsi de l'audacieux dérobant le trésor à la Vouivre qui n'aura de cesse de pourchasser l'infâme brigand, ainsi de Caïn tuant son frère, ainsi des nains cupides des histoires de Tolkien arrachant le cœur de la Montagne et errant sans fin !...)... mais plutôt du Feu secret et sacré des alchimistes représenté par la Salamandre (dont la présence rare est le gage de la qualité du milieu dans lequel elle évolue et notamment du cours d'eau dans lequel elle s'épanouit), ce feu représente la Fusion, c'est-à-dire l'Amour, la Compassion, qui veut bien dire la chose suivante : AVEC LA PASSION ! Et Seul le Coup De Foudre permet la Fusion.

 

La Salamandre.


LA SALAMANDRE, SYMBOLE ALCHIMIQUE DE LA PIERRE CHAUFFEE AU ROUGE


 

L'éclair (qui fait l'Eclairé, l'Illuminé), c'est le déchirement du Temple, le soulèvement du voile de l'aveuglement, de l'ignorance et l'accomplissement qui fait dire à Jésus sur sa croix, au sommet du mont Golgotha : « Je suis l'Alpha et l'Omega, le début et la fin : TOUT EST ACCOMPLI. » Le fils (Jean) étant présenté à sa Mère Marie (qui signifie « AIMER », tout simplement ; les consonnes MR sont seulement retenues pour le cabaliste et le langage des oiseaux fait son oeuvre majestueusement !).

La foudre c'est la vision du Tout et du Message qu'il contient. C'est l'Union de la Belle et de la Bête.

 

  

Le point de rencontre du chaud et du froid, du sec et de l'humide qui déclenche le « Big Bang ». La fin de l'Errance et de la trahison. C'est l'arrêt par l'intervention de l'Ange, du bras d'Abraham qui s'apprête à tuer son fils Isaac et le Sacrifice authentique du Bélier de Pâques. c'est Jonas qui se voit privé de l'ombre d'un arbre QU'IL N'A PAS PLANTE !

("Le Signe de Jonas - Si Jonas m'était conté" vient de paraître, en tirage limité.)


 

Odin chevauchant Sleipnir, tiré d'un manuscrit islandais datant du XVIIIe.
 

Odin chevauchant Sleipnir,

tiré d'un manuscrit islandais datant du XVIIIe.


 

Dans notre alphabet français comment ne pourrait-on pas remarquer que la Foudre qui frappe tel le marteau d'Odin (dont la rune ODAL représente le O), correspond à la lettre Z ! La dernière, l'Omega.

 

 

Elle est aussi la Rune SIGEl du Futhark de mes terres ancestrales, aussi appelée Sowilo, sowelu, saugil, sigil, sol... Sa valeur phonétique est : S. Le soleil en tant que Grande clarté, Illumination (Elie/Hélios, qui sauve Job de son tas de fumier... Ce même SOleil qui fait chanter le coq et que l'apôtre Pierre, après sa fuite et ses reniements, reconnaît enfin !!

rune Sigel

 

http://www.aucoeurdelastrologie.com/Esoterisme/SOWILO.html

 

 

C'est la Lettre S du SSSerpent qui libère enfin le Petit Prince et par là même Saint-Exupéry d'une vie d'errance dans le Désert ! L'Enfant piqué par le serpent est comme foudroyé et il regagne alors sa Patrie.

Le Petit Prince.

 http://e.y.monin.free.fr/pages%20livres/petitprince2/petitprince2.html

 

Sa planète, celle de Sa Rose, semblable à mille autres, soit... Mais Unique, par son Parfum, en Vérité ! "Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ;  il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages".

l_hermiteMarchant dans les pas de notre nature, à tâtons, tel l'Hermite alchimiste du tarot, nous comprenons alors, après bien des expériences : LA NATURE de l'Oeuvre. Tarotte de L'hermi 

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ;  moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. »

Cette Porte se nomme CONNAISSANCE, SOPHIA... Et la Philosophie, n'est que LA LECTURE DU FIL QUI SE DEROULE propre à chacun d'entre nous, et qui nous fait devenir ECRIVAIN... En ce sens un Homme de l'Etre.

Chacun sa Porte, mais l'adage alchimique rappellera que l'homme qui n'a pas de Jambes ou de pieds, ne peut entrer au Jardin des 1000 roses, au Jardin des philosophes.

Et Jésus dit dans les Evangiles apocryphes de Thomas : « Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé ; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! »

Tout ce qui vient d'être dit est à comprendre, apprendre ou... à laisser car rien n'a été dit en Vérité !

 

Ainsi ai-je parlé, CERNUNNOS-BACCHUS. »


 

300px-WhereRainbowRises.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

search here 18/09/2014 08:51

I can assure you that you would be really fascinated to know more about these civilizations and the different methods that they did practice over here. Make sure everything bit of it is read. You would know why I insist so much then.

Roger Lazay 07/04/2013 10:28


Comme Milarepa "tuant" le soleil... pour que la lune devienne Soleil ! "Si tu rencontres le Bouddha, tue-le" !

régor 05/04/2013 14:47


Comme Milarepa "tuant" le soleil... pour que la lune devienne Soleil ! "Si tu rencontre le Bouddha, tue-le" !


 


 

Cernunnos-Bacchus Alz 03/04/2013 10:52


Et la case départ est aussi la case d'arrivée !
Peut-être que tous ces "symboles" ( qui donnent un enseignement en temps et en heure ) ne sont là que pour nous faire prendre CONSCIENCE de nos manquements,
de notre d'E-voir ...
Enseignement Vivant et Dialogue avec " Dieu" !
Beaucoup de choses sont apprises alors ! Des miracles aussi...que l'on aimerait partager
mais il vaut mieux se taire !
( on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...malheureusement ! )

La Connaissance ou plutôt la Science de ces symboles et son utilisation, c'est l'Art d'Alchimie Véritable , Art de Lecture et d'Ecriture Originel...Clef des profondeurs, de
l'Abysse, de La Ténèbre: Lumière Noire Quantique... du Cantique des Cantiques !!!

Tout cela n'est pas savoir universitaire ! Oh, non ! ( pas de Freud, de C.C.Jung, de Lacan ou de philosophie des " lumières" ici ) Cette Lumière là ne vient pas de livres ( et
personne ne peut vous l'enseigner, ou du moins trés trés peu de personne  ! ) ....mais du LIVRE, du GRAND LIVRE DE LA VIE.
Des années d'"application" , de Silence ( tout en maintenant un niveau social d'apparence, tout simplement être ce que l'on est ! ET NE PAS RECULER. ), des blessures à panser, des "explosion
de laboratoire "...puis enfin l'Etoile et ses premières structures à re-travailler constamment, à re-mettre au FEU DE LA VIE !
Tout commence le jour où la Dame se présente à vous dans la nuit, effectivement...
Elle vous donne son nom et vous déclare sa Flamme !
C'est le début de toute Légende Véritable ! ( legenda : "ce qui doit être dit", "transmission" )
Vous vous mettez à écrire des choses que vous n'avez jamais écrites
avant , vous parlez " en langues" tel un " démon" ! Mais attention, ce n'est que le début...qui peut vous mener trés loin de chez vous !
Car comme Tout Départ, il y a une Arrivée, un Retour.
C'est le " ICI et MAINTENANT ", l'Alpha et l'Omega de Jésus mourrant sur la Croix
( pour renaître !! ) , c'est la Guérison des Saints lorsqu'ils sont frappés de la maladie !
C'est l'Union de SOl ( actif ) et Luna ( réceptif ).

 Alors la Vie devient comme un rêve, avec ses difficultés encore, ses interrogations...MAIS  LES REPONSES SONT TOUJOURS OBTENUES...Et de là nouvelle leçon pour notre évolution ( car
l'Alchimie nécessite de se voir tel quel et de ne pas tricher sur nos sentiments etc... dur labeur au début) !

Résurrection et bénédiction...BONNE DICTION ! QUE LA FOUDRE DE LINSPIRATION TOUCHE TOUS LES COEURS !

Et Honni soit qui mal Y pense !


Cernunnos-Bacchus Alz.

Régor 03/04/2013 08:53


Reçu ce commentaire de Muriel :


"J'aime beaucoup votre article sur la foudre, je l'attendais avec impatience sans comprendre le sens caché, des symboles et des phrases surviennent depuis trois ans sans que j'en comprenne le
sens, il y a deux ans il était question de "l'eau
 vive sortant d'une pierre", une nuit j'ai écrit une dictée extraordinaire avec des symboles, il m'a fallu la lire
souvent pour tenter en comprendre le sens...un oncle prêtre qui avait quelques notions de kabbale m'a donné quelques clés,
c'est extra cet enseignement qui vient d'on ne sait où... langue d'oiseau extraordinaire chamboulement de la psychè dans tous les sens...


La foudre...l'élément feu...J'en étais qu'à l'O et l'R Eau et Air...complexe...manque le feu-foudre, vos messages donnent quelques clés...pour rien au monde je n'échangerai cette vie de
recherche, passionnant, nombreux sont les chemins sur cette voie cardiaque, nombreux ramènent àa la case départ, un vrai jeu de l'Oie, une sacrée marelle :)


Merci"

Présentation

  • : le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  •   le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  • : Ce qu'est le Serpent-Dragon-Vouivre, symbole des énergies telluriques liées aux énergies cosmiques.
  • Contact

Texte Libre

 

 

Le lien http://r-r-y-mougeot.wifeo.com/ permet de trouver les articles de ce blog depuis sa création en 2006, classés par thèmes de A à Z aux pages 4 à 13 - Thèmes des articles du blog vivrevouivre :

- Alchimie - Animaux fabuleux : ;- Arts ; - Bouddhisme, Chamanisme, Chevalerie et Moyen Age ; - Christianisme : ; - Druidisme, Education, Erotisme, Géobiologie ; - Gitans, Hindouisme, Islam, Jeux,  Kabbale, Langue des Oiseaux  ; - Articles de Manichéisme à Paix ; - Pays ; - Thèmes de Préhistoire à Voeux ; Vouivre

 

 

 

Recherche

Liens