Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 09:50

Et dans le numéro 1135 de Science et Vie d’avril 2012 Mathieu Grousson titre son article : « Ils ont réussi à voir une chose et son contraire » ! (p. 96)

La physique quantique remet en cause la dualité de la lumière !

En 1801, Young démontre le caractère ondulatoire de la lumière.

En  1905, pour expliquer l’effet photoélectrique, Einstein postule l’existence des photons,  et la nature corpusculaire de la lumière.

 

250px-Light_shining2.jpg

 

En 1924, la théorie quantique postule la dualité : double nature corpusculaire et ondulatoire de la matière microscopique en général et de la lumière en particulier.

 

Photon_paquet_onde.png

 

"Le paquet d’onde, un modèle du photon :

on a une onde monochromatique de longueur d’onde λ

inscrite dans une enveloppe de largeur finie." (Wikipédia)

 

En 2011, Aephraim Steinberg montre que la lumière est simultanément onde et corpuscule ! Une Unité-duelle et non deux possibilités antagonistes qui traumatisent les scientifiques !

 

Ainsi, l’expérience réalisée par ce physicien et son équipe bouscule les dogmes de la mécanique quantique.

 

La double nature corpusculaire et ondulatoire de la matière microscopique en général et de la lumière en particulier semble poser aux scientifiques un véritable koan !

 

Mais pourquoi voir cela comme contradictoire, si ce n’est par une habitude de penser limitée. Alors qu’il est si simple de comprendre ces deux possibilités comme complémentaires ; mieux comme une unité-duelle dont le concept est à développer ?

 

  

En son temps, au Musée de la Mère Universelle ouvert dans le Berry et maintenant fermé, « après avoir déployé toutes les images que l'homme a données au cours des temps à Celle qui génère la vie, une dernière image est proposée, celle de la particule atomique, l'Energie dont le rayonnement est Amour. »

 

Ainsi, la science découvre-t-elle sans pouvoir l’interpréter  l’Androgynie de la Mère Universelle !  

 

 

 

La Matière prend formes depuis l’Unique Substance, des formes toujours éphémères, toujours neuves à chaque instant, se renouvelant pour se dissoudre dans les apparences de la Maya, de la Grande Illusion qui est la véritable nature des apparences phénoménales.

 

 

                                                                           Roger Lazay

 

L'ANDROGYNIE DE LA MERE UNIVERSELLE, SERPENT PREMIER !

 

LA MERE UNIVERSELLE ANDROGYNE ET LE SERPENT PREMIER

 

Marie, reine du ciel, l'un des multiples noms de la Mère universelle

 

logo.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  •   le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  • : Ce qu'est le Serpent-Dragon-Vouivre, symbole des énergies telluriques liées aux énergies cosmiques.
  • Contact

Texte Libre

 

 

Le lien http://r-r-y-mougeot.wifeo.com/ permet de trouver les articles de ce blog depuis sa création en 2006, classés par thèmes de A à Z aux pages 4 à 13 - Thèmes des articles du blog vivrevouivre :

- Alchimie - Animaux fabuleux : ;- Arts ; - Bouddhisme, Chamanisme, Chevalerie et Moyen Age ; - Christianisme : ; - Druidisme, Education, Erotisme, Géobiologie ; - Gitans, Hindouisme, Islam, Jeux,  Kabbale, Langue des Oiseaux  ; - Articles de Manichéisme à Paix ; - Pays ; - Thèmes de Préhistoire à Voeux ; Vouivre

 

 

 

Recherche

Liens