Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 10:48

Tous les peuples connaissent

 

"la pierre noire" qui aspire le venin

 

 lors d'une morsure ou d'une piqûre venimeuse. 

  250px-Vipere cornes 24

 

Vipère cornue.

 

Elle est vendue en Europe par les Pères Blancs de Belgique,

 

mais on la trouve aussi sur les marchés africains.

 

PierreNoire1

 

PierreNoire2.jpg

 

Pierre noire achetée à Bamako.

 

Au gré des pérégrinations, on peut voir que les  Touaregs qui parcourent l'Aïr et le Ténéré en sont munis, que, dans toute l'Afrique de l'Ouest, les Africains de la brousse la connaissent et déjà Alexandre Dumas dans son livre "Voyage au Caucase" en parle. Après avoir décrit la prolifération des serpents venimeux, il témoigne :

 

"Qu'on me permette maintenant de livrer un fait à l'incrédulité de mes lecteurs. Certaines familles, presque toutes princières ou alliées à des familles princières de la Géorgie ou de différents khanats de Bakou, de Kouba, de Kharabak, etc., possèdent une pierre qui jouit des vertus du bézoard* fabuleux de l'Inde. Cette pierre, que les pères transmettent à leurs enfants parmi les pierres les plus précieuses de leurs écrins, a la propriété de guérir de la blessure de tous les animaux venimeux, serpents, vipères, phalanges, scorpions : il suffit de l'appliquer sur la blessure pour qu'elle attire à elle le venin, comme l'aimant attire le fer (...) Elle est de la grosseur d'un oeuf de grive, spongieuse, bleuâtre, sans saveur, noircie à certains endroits comme une fève grillée sur la pelle. (...) On l'applique sur la plaie : la pierre change de couleur et prend une teinte d'un gris livide. Mais aussitôt l'opération terminée, opération analogue à celle des anciens psylles**, on met la pierre dans du lait ; elle dégorge son venin et recouvre sa couleur ordinaire.

(...) Quant à moi, je ne crois pas cette pierre de formation naturelle : je la crois plutôt un antidote préparé de main d'homme par les anciens médecins persans..." (p. 170)

 

* "Le bézoard(du persan pādzahr, « qui préserve du poison ») est un corps étranger que l'on trouve le plus souvent dans l'estomac des humains ou des animaux ruminants..." (Wikipedia)

 

** "Psylla, du grec psulla signifiant puce, est un genre d'insecte suceur appartenant à l'ordre des hémiptères. Il en existe une dizaine d'espèces ayant chacune son "hôte" privilégié... (Id.)

 

De fait les Pères Blancs qui la répandent dans toutes leurs Missions, la fabriquent d'après une recette qui leur a été communiquée par un yogi indien !

 

 

220px-Pandinus_imperator_2009_G1.jpg

  Voici le témoignage d'un coopérant qui enseigna dans un collège de brousse de la Haute-Volta, le Burkina-Faso actuel, de 1963 à 1966 :

"Si vous ne le savez pas, lorsque vous allez dans un pays infesté de serpents ou de scorpions, munissez-vous d’une « pierre noire ». C’est une pierre artificielle, fabriquée par les Pères Blancs, selon une recette tenue secrète, qui a été donnée par un yogi indien à l’un de leurs confrères. Elle a la vertu d’aspirer le poison. Inutile de savoir si la morsure provient d’un ikis, d’un bitis ou d’un naja. Les sérums sont spécifiques, doivent être tenus au frais, et il y a une date de péremption. Avec la « pierre noire » aucun de ces problèmes !

 

200px-Skorpion_fg01.jpg

 

Je me suis fait piquer au talon, un soir, sur le seuil de ma case par un scorpion jaune. La douleur fut atroce. Une brûlure terrible monte dans la jambe, très vite. Le cœur palpite, et si la piqûre n’est pas mortelle en principe, le cœur, lui,  peut lâcher. J’ai aussitôt incisé avec une lame de rasoir. La pierre s’est collée à la plaie comme une sangsue ; la brûlure de feu qui montait s’est arrêtée très vite de progresser dans la jambe, puis elle s’est mise à redescendre très lentement.

D. me conduisit aussitôt en voiture à Ouaga, direction l’hôpital, au cas où… Trois ou quatre heures de piste selon la saison et la chance. Mais je suis simplement allé dormir chez J., car il n’y avait plus de danger. Le lendemain matin, sous la bande, la pierre s’était détachée de la plaie. Il suffit alors de la faire dégorger dans du lait pour qu’elle puisse resservir.

Les médecins étaient les seuls à ne pas y croire. Tous les Africains en achetaient aux Pères Blancs pour un prix symbolique. Quelques années plus tard, je me rendis dans le Hoggar ; les Touaregs qui nous accompagnaient avaient tous cette « pierre noire » sur eux."

 

  Liens :

 

 Étude de l’action de la pierre noire sur l’envenimation expérimentale :

 

http://www.jle.com/fr/revues/sante_pub/san/e-docs/00/04/38/A8/article.phtml

 

  Comment détruire les moustiques de manière écologique dans les appartements et sur les lieux de…

 

 Remède de bonne "fame" contre les aoûtats, pour le prochain mois d'août ...

 

logo.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GM 02/05/2015 10:29

Voila un lien pour fabrique la pierre noire
http://bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php?f=72&t=5284

Coralie 16/11/2014 22:30

Bonjour
Ma pierre noire s'est cassée. Comment la réparer pour qu'elle ne perde pas son efficacité?
Merci beaucoup.

nataly 03/11/2014 09:35

bonjour
vous pouvez trouver cette merveilleuse pierre noire sur le site instanbio-05.com !!

Régor 03/11/2014 16:23

Je n'ai pas réussi à trouver la pierre noire avec le site indiqué ! Pouvez-vous me préciser davantage la référence ? Merci

Régor 03/11/2014 10:48

Grand Merci, cela va rendre service à de nombreux lecteurs.

Régor 09/11/2011 08:35



Et oui, cette Pierre Noire qu'est la Vierge Noire en sa Grotte nous offre le Passage : "voir", avec l'Oeil du Coeur, la dualité et suivre, comme don Juan, "la Voie qui a du Coeur"...


Ou bien, Vierge de toute notion, y compris de virginité, laisser s'approcher la Licorne qui plonge sa corne torsadée par trois dans la mare empoisonnée pour la guérir...


Voir les articles sur ces sujets, mais surtout prendre son bâton de pélerin sur les chemins de la vouivre... L'important toujours est l'Incarnation dans la Matière pour la Sublimation...



Farfelu 08/11/2011 11:35



La vierge minérale fait des miracles
lorsque nous sommes touchés par le venin du scorpion, par exemple !
Encore faut-il aller vers elle, dans la ténèbre,
les démons hurlant de chaque côté, les deux dragons se combattant alors...
Là, c'est oui...Là c'est non...par ici, non par là ! Deux voies !! Que choisir ?
Il fera beau, il fera mauvais !  Tu vas vivre ! Non? tu vas mourir...!
"Tu es un lâche !" parfois même entendons-nous ! "Tu fuis le combat !"
"Tu dois ceci, tu dois cela ", " tu dois rien " !!! " En es-tu sûr ? "
" Comment oses-tu ? " " Par quelle autorité tu agis ?"...etc, etc...

Ah, ces images, ces impressions, ces mots-dits qui font perdre la tête !

Touchons la pierre de décharge , pour ne point être chargé ...et progressons
avec vigilance sur le tranchant, le fil ... jusqu'à la rencontre de "l'idôle", notre
"poupée fétiche" , alors " relique " deviendra-t-elle, sans aucun "pouvoirs" !

Et de noir passera à Blanc !
( Comme passé dans du lait , effectivement ! )
Et de nouveau prête à absorber le sang, teinture des philosophes ( poison et remède ) !
Rubification !
Ah, si tous les peuples connaissaient effectivement cette pierre noire !
Alors plus besoin d'elle !... puisque plus de "morsure" !! ( soumission
aux images, impressions, sentiments...! ) !

Bon, je vous laisse,
le loup vient de me croquer...et, " là où je vais vous ne pouvez me suivre " !

Spéculatif, c'est bien ...
Opératif: "c'est -Y pas mieux ?"




Présentation

  • : le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  •   le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  • : Ce qu'est le Serpent-Dragon-Vouivre, symbole des énergies telluriques liées aux énergies cosmiques.
  • Contact

Texte Libre

 

 

Le lien http://r-r-y-mougeot.wifeo.com/ permet de trouver les articles de ce blog depuis sa création en 2006, classés par thèmes de A à Z aux pages 4 à 13 - Thèmes des articles du blog vivrevouivre :

- Alchimie - Animaux fabuleux : ;- Arts ; - Bouddhisme, Chamanisme, Chevalerie et Moyen Age ; - Christianisme : ; - Druidisme, Education, Erotisme, Géobiologie ; - Gitans, Hindouisme, Islam, Jeux,  Kabbale, Langue des Oiseaux  ; - Articles de Manichéisme à Paix ; - Pays ; - Thèmes de Préhistoire à Voeux ; Vouivre

 

 

 

Recherche

Liens