Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 18:18

280px-Byblos_Libanon_2003.jpg

 

La ville aurait été fondée vers 5000 av. J.-C. Dès le IV millénaire av. J.-C. Byblos est un centre commercial actif, trafiquant surtout avec l’Egypte avec laquelle elle exporte du bois du Liban. Elle devient un centre religieux important où l'on pratique le culte d’Osiris.

 

Les cèdres millénaires du Liban sont rares mais porteurs d'une énergie incroyable...

 

Dès le milieu du IIIe millénaire av. J.-C., Byblos est colonisée par les Phéniciens et devient un centre religieux important. Le temple de Baalat Gebal était ainsi célèbre dans le monde antique. Le site antique se trouve sur une pointe de terre qui contrôle deux baies, une au nord qui abrite l’actuel port, l’autre au sud.

 

SAM_5488.JPG

 

 SAM_5486.JPG

 

Le site antique comprend les fortifications antiques, des rois de Byblos dont celle d’Ahiram, dans laquelle a été découvert le sarcophage sur lequel est inscrite la plus vieille transcription phénicienne, et enfin le fameux puits naturel, lieu originel de l’une des plus vieilles villes du monde.

 

220px-Ahiram_sarcophag_from_Biblos_XIII-XBC.jpg

 

Sarcophage actuellement au musée de Beyrouth.

 

Sur le site antique de Byblos se trouvent des ruines de toutes les populations qui ont habité la région depuis sa fondation. On y trouve en particulier une colonnade romaine ainsi qu’un nymphée au nord-est du site, les murailles de la ville phénicienne, les fortifications perses, un point d’eau utilisé par de multiples civilisations, la citadelle croisée…

(D’apès Wikipédia)

 

800px-ByblosObeliskTemple.jpg

 

 

SAM_5487.JPG

 

SAM_5489.JPG

 

 

Ermite maronite du Liban, saint Charbel est vénéré dans la vallée sainte de Kadisha, où les foules se pressent en pèlerinage à cause des miracles survenus après sa mort.

 

L'écovillage Lebanon au Liban, près de Dmit, dans le Chouf, offre un cadre agéable, des chambres d'hôtes, un restaurant au bord d'un torrent, loin de la pollution de Beyrouth.

 

 

 

logo.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  •   le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  • : Ce qu'est le Serpent-Dragon-Vouivre, symbole des énergies telluriques liées aux énergies cosmiques.
  • Contact

Texte Libre

 

 

Le lien http://r-r-y-mougeot.wifeo.com/ permet de trouver les articles de ce blog depuis sa création en 2006, classés par thèmes de A à Z aux pages 4 à 13 - Thèmes des articles du blog vivrevouivre :

- Alchimie - Animaux fabuleux : ;- Arts ; - Bouddhisme, Chamanisme, Chevalerie et Moyen Age ; - Christianisme : ; - Druidisme, Education, Erotisme, Géobiologie ; - Gitans, Hindouisme, Islam, Jeux,  Kabbale, Langue des Oiseaux  ; - Articles de Manichéisme à Paix ; - Pays ; - Thèmes de Préhistoire à Voeux ; Vouivre

 

 

 

Recherche

Liens