Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 11:34

La physique quantique est profondément troublée par la découverte de la dualité de la matière en général, et de la lumière en particulier !

En 1801, Young démontre le caractère ondulatoire de la lumière.

En 1905, pour expliquer l’effet photoélectrique, Einstein postule l’existence des photons, et la nature corpusculaire de la lumière.

En 1924, la théorie quantique postule la dualité : double nature corpusculaire et ondulatoire de la matière microscopique en général et de la lumière en particulier.

En 2011, Aephraim Steinberg montre que la lumière est simultanément onde et corpuscule ! Une Unité-duelle et non deux possibilités antagonistes qui traumatisent les scientifiques !

 

La double nature corpusculaire et ondulatoire de la matière microscopique en général et de la lumière en particulier semble poser aux scientifiques un véritable koan !

Voir : Science et Vie N0 1135, avril 2012-03-29

Pourquoi voir cela comme contradictoire, si ce n’est par une habitude de penser limitée. Alors qu’il est si simple de comprendre ces deux possibilités comme complémentaires ; mieux comme une unité-duelle dont le concept est à développer...

La physique quantique remise en cause par la double nature corpusculaire et ondulatoire de la matière

La science actuelle redécouvre souvent ce que le bon sens populaire sait depuis la nuit des temps, et ce que les Anciens connaissaient, mais ne mettaient pas sur la place publique. Ainsi les "pouvoirs" (de ceux qui peuvent faire dans la plus grande discrétion pour le bien commun, et non ceux qui asservissent les autres) des Connaissants, des Yogis, passent pour prodigieux. Les "Guru" authentiques" connaissent depuis des millénaires le grand secret de la maîtrise de la Matière ! Ils en donnent la preuve, discrètement, à ceux à qui ils enseignent et qu'ils jugent avoir les aptitudes nécessaires :

"Dans Autobiographie d’un yogi, il est rapporté que Swâmi Pranabânanda avait la faculté de se dédoubler et d’agir dans un deuxième corps, sans quitter sa cellule. Celui-ci le confirme simplement à son disciple :
« - Pourquoi es-tu surpris ? La subtile unité du monde des phénomènes n’est pas ignorée des yogis véritables. A tout instant, je vois mes disciples de Calcutta et je m’entretiens avec eux, qui ont également la faculté de vaincre à leur gré tout obstacle matériel.[1] »
Tout Être Réalisé se trouve Maître de la Matière et en donne témoignage lorsque cela s’avère juste, mais ne fait pas état de ses pouvoirs sans à propos ; il vit l’existence d’un homme ordinaire sans problème ! Jamais il n’agit depuis le plan égoïque humain.
Un deuxième exemple est donné dans cette autobiographie. Srî Yukteswar dit à son disciple sortant d’une vision extraordinaire : « L’Esprit de Dieu soutient activement toute forme et toute substance de l’univers ; cependant, il est transcendant et à l’écart dans le vide incréé béatifique, au-delà du monde des phénomènes vibratoires[1] »."

[1] Paramahansa Yogananda, Autobiographie d’un yogi, Editions Adyar, 1973, p. 30 et 154.

Ces Hommes de Lumière sont les précurseurs de l'Humanité... en devenir ! Comme le fut le Christ ressuscité...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  •   le blog vivrevouivre par : Robert Regor
  • : Ce qu'est le Serpent-Dragon-Vouivre, symbole des énergies telluriques liées aux énergies cosmiques.
  • Contact

Texte Libre

 

 

Le lien http://r-r-y-mougeot.wifeo.com/ permet de trouver les articles de ce blog depuis sa création en 2006, classés par thèmes de A à Z aux pages 4 à 13 - Thèmes des articles du blog vivrevouivre :

- Alchimie - Animaux fabuleux : ;- Arts ; - Bouddhisme, Chamanisme, Chevalerie et Moyen Age ; - Christianisme : ; - Druidisme, Education, Erotisme, Géobiologie ; - Gitans, Hindouisme, Islam, Jeux,  Kabbale, Langue des Oiseaux  ; - Articles de Manichéisme à Paix ; - Pays ; - Thèmes de Préhistoire à Voeux ; Vouivre

 

 

 

Recherche

Liens